Le marché traditionnel du mercredi à Peyrehorade, un rdv à ne pas manquer !

Depuis sa création en 1358, le marché de Peyrehorade profite de la situation de carrefour du bourg, et draine la population des alentours. Depuis la place du sablot, autrefois marché traditionnel aux bestiaux, jusqu'à la Place Aristide Briand, ce sont plus de 100 emplacements occupés par des producteurs locaux (légumes, volailles), des commerçants, des artisans etc.

Le rendez-vous du marché est aussi l'occasion de se régaler : pour les plus matinaux, les copieux petits déjeuners ou casse-croûtes sont servis dès 7h dans les auberges et restaurants. La spécialité à découvrir : les fameux pieds de cochon !

Dans les halles, vous trouverez le marché au gras fréquenté par les  gourmets à la recherche de produits traditionnels et d'un contact direct avec le producteur. Les plus avertis arrivent de bonne heure pour négocier la belle marchandise dès 8h, heure d'ouverture du marché à la volaille et au gras.

Ce grand marché hebdomadaire se tient tous les mercredis matins. Un marché plus modeste a lieu le samedi matin.

La commune de Peyrehorade, soucieuse d'encourager les agriculteurs fréquentant le marché, organise chaque année avant Noël, son traditionnel " concours au gras " : oies et canards, foies d'oies et de canards.

Marché de Habas

Le premier marché de Habas remonte à 1654. Dans les années 1950, le marché aux bœufs, dont la renommée dépassait les limites du département, attirait des centaines et des centaines de personnes. À partir du 5 juillet 2020, les commerçants ambulants des communes voisines ont souhaité renouer avec ce marché traditionnel et se donnent rendez-vous à Habas tous les dimanches matins.

Sur le parvis de l’église – toute l’année, les dimanches matins de 8h à 12h30

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Office de tourisme de la Vallée du Kiwi et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement? Cliquez ici!